Bienvenue à Locronan

 

       On connaissait Locronan, classé parmi les plus beaux villages de France, cité d’accueil pour les peintres, sculpteurs, cinéastes et autres artistes, ne manquaient à ce palmarès que les écrivains. Ce sera chose faite les 13 et 14 mai prochains pour la première Biennale du Livre sise sur la place emblématique de l’église qui fut entre autre le lieu de tournage de « Chouans ! » du regretté Philippe de Broca.

       Alexandra de Broca, elle-même écrivain, donnera le coup d’envoi de ces deux jours du livre en fête et présentera la projection du film dans sa version longue. De grands noms du monde des lettres viendront se joindre à elle : Jean-François Kahn, Jean des Cars, Hervé Hamon, Eddy Harris, Dominique Marny, Hubert Coudurier, Jean-Michel Le Boulanger, Catherine Ecole-Boivin, Patricia Darré, Violette Cabesos, Nono, Hervé Bellec, Daniel Cario etc…

       Trente auteurs à rencontrer, écouter, et… lire pendant deux jours entièrement consacrés au Verbe dans tous ses états ! De la jeunesse et la BD à l’essai, de l’Histoire au polar, du roman au témoignage. Au programme, une dizaine de tables rondes, des conférences et des débats, ainsi que des lectures, une dégustation de whisky… littéraire, deux émissions sur France Bleu Breiz Izel en direct du salon et… quelques surprises en réserve !

       Sans oublier pour chacun de ces auteurs, un exercice « obligatoire » mais convivial : présenter son dernier opus en moins de quinze minutes. La garantie de briser la glace et pour les lecteurs celle d’oser aller à la rencontre de la littérature…

logo bleu

 

Suivez-nous

Mairie de Locronan

Place de la Mairie
29180 LOCRONAN

Contactez-nous

02 98 51 80 80
contact@biennaledulivre.fr